La chaîne hôtelière Hilton a annoncé ce mardi qu’elle a décidé de réduire ses effectifs de près de 22%, soit 2 100 emplois, en raison de la crise Covid-19, qui a gravement touché le secteur mondial du tourisme et voyage.
L’entreprise a également décidé de prolonger les congés sans solde de ses employés et de réduire leurs heures de travail. Pour les employés indispensables au fonctionnement minimum des hôtels, les salaires ont été réduits, pour une période qui peut s’étendre sur mois supplémentaires.
Selon un communiqué du mastodonte de l’hôtellerie, les mesures prises par le groupe sont nécessaires pour renforcer les finances et réduire les coûts de sortie de crise. Le P-DG, Christopher Nassetta, a déclaré que « jamais dans les 101 ans d’histoire de Hilton, l’industrie hôtelière n’a connu une crise mondiale qui a presque complètement arrêté les voyages ».
Rappelons que la chaîne hôtelière et ses filiales comptent des milliers d’hôtels dans le monde. En Algérie, le groupe détient et gère plusieurs hôtels dans la capitale et les grandes villes.