C’est le Premier ministre de l’Ethiopie Abiy Ahmed Ali qui s’occupe de la gestion des dons de Jack Ma destinés aux pays africains.
Jack Ma, le patron de la plateforme chinoise de commerce électronique, Ali Baba continue de faire parler de lui en ces moments de crise sanitaire planétaire.
Hier, l’homme d’affaire a annoncé sur son compte twitter avoir fait un nouveau don au 54 pays africains dont l’Algérie. Chaque pays, aura un lot composé de 500 respirateurs, 200 000 combinaisons et écrans faciaux, 2000 thermomètres, un million de kits d’extraction et enfin 500 000 gants.
C’est le Premier ministre de l’Ethiopie Abiy Ahmed Ali qui s’occupe de la gestion des dons de Jack Ma destinés aux pays africains.
Depuis le début de la crise sanitaire, Jack Ma à travers sa fondation a multiplié les actions de solidarité avec les pays touchés par la pandémie. Il a envoyé des aides à l’Europe, aux pays de l’Amérique Latine, aux pays asiatiques.
Lire aussi :
« LES ÉQUIPEMENTS PROMIS PAR LE MILLIARDAIRE CHINOIS, JACK MA BIENTÔT EN L’ALGÉRIE » (AMBASSADE)
Le ministre de la Santé, de la Population, et de la Réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid, a annoncé qu’un homme d’affaire, sans le citer, a offert à l’Algérie 500 lits de réanimation (respirateurs). Il a précisé que ce matériel viendra de Chine.
Notons que l’Algérie a passé d’importantes commandes de matériel médical à la Chine. Une première commande a été réceptionnée dimanche à l’aéroport international Houari Boumedienne . D’autres commandes arriveront au fur et à mesure.
Notons que la Chine est pratiquement le seul pays au monde qui continue d’autoriser l’exportation des équipements médicaux via notamment la compagnie de Jack Ma. Les autres grands pays producteurs d’équipements médicaux tels l’Allemagne et la France ont instauré l’interdiction d’exportation à leurs opérateurs économiques. Une démarche vivement critiquée par les partenaires économiques de ces pays et à leur tête l’Italie.
Pour rappel, Jack Ma a fait un premier don aux pays africains dont l’Algérie. Un don qui n’est pas encore arrivé en Algérie. Le don comprend 20 000 kits de tests de coronavirus et plus de 100 000 masques.