Le dénommé Kamel Chikhi, dit « El-Bouchi » a été condamné ce dimanche 14 juin par la Cour d’Alger lors de son procès en appel, à quatre ans de prison ferme et un million de dinars d’amende, dans l’affaire de l’octroi de pots-de-vin à des responsables et des fonctionnaires en contrepartie d’indus services.
Le 27 février dernier, Kamel Chikhi a été condamné en première instance à 8 ans de réclusion assortis d’une amende de un million de dinars. Il voit donc sa peine de prison réduite de moitié.
Par ailleurs, la Cour d’Alger a également condamné l’ancien Président d’APC de Ben Aknoun, Kamel Bouarab à six ans de prison ferme assortis d’une amende d’un million de dinars.
Abdelkader Ben Zahra, ancien chauffeur de l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel et le fils de l’ancien wali de Relizane, Djalal Eddine Lemehal ont été condamnés, de leur coté, à quatre ans de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 dinars.
La même instance judiciaire a en outre, acquitté Khaled Tebboune ainsi que l’ancien procureur de la République, Hadef Meslem, et le procureur général adjoint, Hocine Sadek, près le tribunal de Boudouaou, de toutes les charges retenues contre eux.