Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football n’est pas parvenu à statuer sur la suite à donner à la Coupe d’Algérie 2019-2020, suspendue depuis mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19, et annonce s’en remettre à la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), pour statuer sur la question.
« Pour l’épreuve populaire de l’édition 2019/2020, le Bureau fédéral n’a pu se prononcer sur cette question car il est en attente d’une suite à donner par la tutelle, compte tenu de la spécificité de cette compétition », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
En clair, le BF renvoye la patate chaude au MJS, alors que son président, Kheireddine Zetchi s’était déjà déclaré favorable à la reprise des rencontres de coupe. « L’organisation de la Coupe d’Algérie est possible. Elle pourrait être jouée même en guise de préparation en vue de la saison prochaine », avait-il déclaré le juillet
Les rencontres de Coupe d’Algérie sont suspendues depuis les quarts de finale (aller), disputés les 10 et 11 mars. Les clubs encore en lice sont: CABB Arréridj, l’ES Sétif, l’US Biskra, le WA Boufarik, l’USM Bel-Abbès, l’Amel Boussaâda, le Paradou AC et l’ASM Oran.