Le câble sous-marin Alger-Palma permettra dans une mesure « raisonnable » le maintien de la continuité du service internet, après la coupure sur le câble sous-marin, reliant Annaba à Marseille survenue jeudi, a rassuré dans un communiqué l’Autorité de régulation de la poste et des technologies (ARPT).
Le trafic internet ADSL, lit-on dans le communiqué relayé par l’Agence de presse algérienne (APS), « sera perturbé en raison d’une coupure sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4) », reliant Annaba à Marseille survenue jeudi, avait indiqué Algérie Télécom (AT) dans un communiqué.
AT a assuré l’Autorité de régulation que « tout était entrepris d’ores et déjà par lui à l’effet de réparer dans les meilleurs délais le câble endommagé et rétablir du même coup, la connexion interrompue ». L’opérateur a ajouté que la bande passante restante, acheminée via le câble sous-marin Alger-Palma, permettra de pourvoir dans une mesure « raisonnable » grâce à « son optimisation », au maintien de la continuité du service à laquelle il est tenu en vertu des dispositions de son cahier des charges.
Les désagréments qui pourront être causés aux usagers devraient dés lors être contenus dans une mesure « supportable », selon l’Arpt qui suit avec « attention » les développements de ce dossier auprès de l’opérateur et tiendra informé le public de ses évolutions. Algérie Télécom a à cet effet constitué une cellule de crise pour suivre cette question.