Les travaux de remise en état du câble sous-marin Sea-Me-We4, reliant Annaba à Marseille, sont en cours. Sa mise à l’eau est prévue pour aujourd’hui au large de Sidi Salem.
Les travaux de réparation du câble sous-marin de fibre optique au large de Annaba ont été achevés. Le trafic de la bande passante a été entièrement rétabli, a annoncé ce mardi 27 octobre 2015 Algérie Télécom dans un communiqué. « Algérie Télécom annonce le rétablissement et le retour à la normale du trafic et des services internet aujourd’hui mardi à 4h30, suite au raccordement du câble sous-marin par les équipes techniques engagées dans cette opération », lit-on dans le communiqué de l’opérateur.
La même source a précisé que les travaux de remise en état du câble sous-marin Sea-Me-We4, reliant Annaba à Marseille, sont en cours. Sa mise à l’eau est prévue pour aujourd’hui au large de Sidi Salem.
Sectionné par l’ancre d’un bateau en rade au large de la même wilaya, le câble sous-marin SMW4 véhicule plus de 80% de la bande passante en Algérie. Cette coupure, survenue jeudi 22 octobre, a ainsi provoqué de fortes perturbations du trafic Internet à travers tout le territoire algérien, suscitant la colère des internautes.
Algérie Télécom, qui s’est engagé à dédommager cette coupure auprès de ses clients, « s’excuse auprès de son aimable clientèle pour les désagréments causés par cette coupure de câble indépendante de sa volonté ».