Désormais, le port du masque de protection contre la pandémie du Coronavirus sera imposé et généralisé aux citoyens durant les prochains jours.
C’est le point important à l’ordre du jour de la réunion, tenue ce lundi au siège de la Présidence de la République, entre le président de la République Abdelmadjid Tebboune et les membres du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19, en présence du Premier ministre Aldelaziz Djerad.
Selon un communiqué de la Présidence, « plusieurs mesures supplémentaires seront décrétés durant les jours de l’Aid El-Fitr », attendu le weekend prochain. Le communiqué ne donne pas plus de précisions sur un éventuel aménagent des horaires du couvre-feu ou sur les wilayas qui en seront concernées.
« Le président Tebboune a instruit le Premier ministre d’étudier des mesures complémentaires au confinement sanitaire à l’occasion de l’Aïd El- Fitr, que ce soit en ce qui concerne le nombre d’heures de confinement, la disposition des masques ou les déplacements entre les wilayas et les visites de cimetières » , indique la même source.