Ce manque à gagner représente 50% du chiffre d’affaires générée par la compagnie nationale, à la même période de l’année dernière et 25% de son chiffre d’affaires annuel.
La SNTF (Société nationale de Transport Ferroviaire) a enregistré des pertes financières estimées à 1 milliard de dinars, depuis la suspension de ses services à cause de la propagation de la pandémie Covid-19, a indiqué le Directeur général des chemins de fer algériens, Yacine Bendjaballah.
« Le calcul de l’impact réel de la pandémie de Covid-19 sur le mouvement des voyageurs et les recettes de la SNTF sera établi à la fin du mois de novembre prochain, lors de l’évaluation annuelle de l’activité » ferroviaire, a déclaré M. Bendjaballah.
Le patron de la SNTF a révélé que ce diagnostique financier a été ordonné par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, dans le cadre de l’évaluation de la situation des sociétés nationales durant la période de pandémie et pour examiner les possibilités de leur soutien ».
Le chiffre d’affaires annuel de la SNTF est estimé à plus de 4 milliards de dinars. Il est généré par le transport de marchandises ainsi que celui de plus de 34,5 millions de voyageurs annuellement, à raison de 240 trains/jour en moyenne, a précisé la même source.