La Tunisie a franchi, pour la première fois depuis l’apparition du COVID-19 dans le pays début mars, la barre des 1.000 infections journalières, soit 1.087 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures, pour un total de 14.392 cas, dont 191 décès, selon le bilan publié samedi par le ministère de la Santé.
Ces nouveaux cas représentent 21,1% de l’ensemble des analyses virologiques effectuées ce jour-là, soit 5.165, alors qu’un total de 217.785 tests de dépistage ont été comptés par les différents laboratoires du pays.
Jusqu’à présent, 270 patients atteints par le COVID-19 sont hospitalisés, dont 71 en réanimation et 27 soumis à la respiration artificielle.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a déclaré à la radio privée Mosaïque qu’une batterie de mesures entrerait en vigueur à partir du 28 septembre, dont l’interdiction des chaises dans les cafés, l’application obligatoire du protocole de distanciation physique dans les restaurants avec des sanctions qui pourraient atteindre la fermeture des espaces qui violent la loi. En outre, selon le ministre, un couvre-feu peut également être décrété sur tout le territoire tunisien si la situation épidémique s’aggrave.