L’Algérie compte suspendre tous les vols spéciaux et de rapatriement vers et en provenance de l’étranger à partir de la semaine prochaine et et durant tout le mois de mars.
La lute contre la prolifération des nouveaux variants du Covid-19 est la raison principale de cette suspension.
la compagne aérienne française, ASL a déjà suspendu les réservations du mois de mars vers l’Algérie, sur son site , et ce depuis hier, 22 février.
Selon le site spécialisé des voyages, Visa-Algérie, « les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie ont été destinataires ce lundi d’une pré-alerte de la direction de l’aviation civile algérienne les invitant à prendre leurs dispositions ».
L’ambassade de Turquie en Algérie, a annoncé ce lundi, dans un communiqué que « les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie seront suspendus du 1er au 31 mars 2021 », dans le cadre des mesures prises par l’Algérie pour lutter contre les nouveaux variants de la Covid-19.
« Nos citoyens pourront revenir dans notre pays (Turquie) une fois par semaine vers de l’Algérie vers Istanbul une fois par semaine par Turkish Airlines », précise le communiqué de l’ambassade de Turquie en Algérie.
Selon TSA-Algérie, qui cite une source de l’aéroport international d’Alger, « la suspension des vols spéciaux est quasiment actée, il ne manque que la décision officielle ».
Les frontières algérien sont toujours fermées et les vols réguliers suspendus depuis le mois de mars 2020. Pourtant, des milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger, en l’absence d’un programme de rapatriement régulier et vaste.