Le bureau d’Algérie du Programme des Nations-Unis pour le développement (PNUD), a fait lundi, un don médical à l’Institut Pasteur d’Algérie.
« C’est dans ce contexte que le PNUD Algérie à travers une mobilisation de ressources à partir du secteur privé international présent en Algérie représentée par OXY (Anadarko), Lilly Laboratoires, BAYER, AMGEN, et le Fond Mondial en collaboration avec ONUSIDA, est venu appuyer l’Institut Pasteur d’Algérie dans le renforcement de ces structures de dépistage de la Covid-19 grâce à l’acquisition de 5 PCR et 10 000 kits de tests destinés notamment aux régions du sud à savoir Ouargla et Tamanrasset », annonce l’organisation onusienne dans un communiqué.
« Pour rappel, la PCR, (Polymerase Chain Reaction) ou réaction de polymérisation en chaîne, est une technique d’amplification enzymatique permettant d’obtenir un grand nombre de copies identiques d’un fragment d’ADN. Elle permet ainsi d’obtenir plusieurs centaines de microgrammes d’ADN à partir de moins de 1 pictogramme d’un gène, soit une amplification de l’ordre du milliard », précise le document.
L’initiative du PNUD Algérie s’inscrit dans le cadre de l’engagement des institutions des Nations-Unis aux cotés des Etats touchés par la pandémie.