Une batterie de mesures de précaution et de prévention pour contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, a été décidé lors d’une réunion de l’ensemble des protagonistes du secteur de l’énergie, présidée par le ministre, Mohamed Arkab, le 19 mars 2020.
Le ministre a insisté, entre autres, sur l’impérieuse nécessité de poursuivre l’application stricte des règles d’hygiène et de sécurité par le renforcement des dispositifs préventifs et la multiplication des campagnes de sensibilisation envers les collectifs de travailleurs, les clients et usagers du service public de l’énergie et des citoyens.
Par ailleurs, Mohamed Arkab a rappelé que dès l’apparition de l’épidémie, des actions ciblées ont été menées par l’ensemble des entreprises du secteur à travers une mobilisation « rapide et efficace » des moyens humains et matériels et la mise en place de cellules de crise pour le suivi quotidien de l’évolution de l’épidémie et de la mise en œuvre des mesures préventives prises.
A noter que des des présentations sur la situation prévalant au sein du secteur ont été faites par des responsables de Sonatrach et de Sonelgaz, qui ont pris part à cette réunion.