La wilaya de Sétif a procédé jeudi dernier à la fermeture de pas moins de 31 espaces commerciaux dans la ville de Sétif et à El Eulma, suite au rebondissement des cas de contamination au Coronavirus dans la ville.
Selon le quotidien Liberté, « dès les premières heures de la matinée de jeudi, les services de sécurité se sont déployés autour des marchés des 1014-Logements, Aïn Mouss, au centre commercial Ifriqia, au centre Bensekka appelé communément Malizya, au marché aux bestiaux de Sétif et à celui d’El-Eulma ainsi que vers d’autres surfaces pour manquement aux règles d’hygiène et non-respect des mesures barrières ».
Selon le chef de l’exécutif de la Wilaya de Sétif, cité par la même source, « la réouverture desdits commerces est tributaire de l’engagement des commerçants à respecter les mesures barrières dont le port de la bavette et la distanciation sociale ».
Il a noté que le nombre de personnes testées positives, depuis le début de la propagation du Covid-19 dans la ville « a dépassé les 1 300. L’on déplore aussi le décès de pas moins de 102 personnes dont 5 depuis lundi dernier au niveau du CHU et des cinq hôpitaux de la wilaya de Sétif ».
Pour la journée de samedi, « le CHU a enregistré 101 nouveaux cas positifs et 2 décès ».