Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a décidé d’instaurer un confinement partial dans 18 communes de la wilaya de Sétif, conformément aux dispositions du décret exécutif n° 20-169 datant du 29 juin 2020, portant sur la prolongation du confinement sanitaire, a indiqué un communiqué rendu public ce mardi.
La décision qui entrera en vigueur le mercredi 08 juillet, interdit toute activité ou circulation des personnes et des véhicules entre 13h00 et 5h00 du matin. Le ministère de l’Intérieur dans son communiqué que toutes les activités économiques doivent cesser durant cette période.
Les communes concernées sont : Sétif, Ain Arnet, Ain Abessa, Kser El Abtal, El Ouricia, Ain Azal, Guellal, El Eulma, Bougraâ, Ain Aroua, Ain El Bebira, Beni Ouassine, Guelta Zerka, Bir Haddada, Beidha Bordj, Ain Lahdjar et Bazer Sakhra.
Cette mesure a été prise, selon le document, suite à la constatation d’une augmentation de nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans ces communes.
Par ailleurs, le communiqué ne précise pas les secteurs non concernés par ce confinement.
Pour rappel, la wilaya de Sétif enregistre depuis quelques jours, des niveaux record de contamination. Une situation qui a été source de pression sur les établissements de santé publique de cette wilaya, qui compte près de deux millions d’habitants.