Selon le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, en visite dans la wilaya de Sétif, l’Algérie travaille pour faire en sorte que l’importation des semences de pomme de terre cesse à compter de début 2022.
Le ministre qui a suivi, à l’entreprise de développement agricole dans la commune d’Ain Hadjar, des explications sur la production de semences de pomme de terre, a souligné que cette opération délicate « exige beaucoup de sagesse et la présence des scientifiques et experts pour parvenir à faire cesser définitivement l’importation de ce produit ».
Le pays est aujourd’hui parvenu à produire nombre de classes de ces semences réduisant la facture des importations, a ajouté M. Bouazghi assurant que le travail continuait pour produire l’ensemble des classes de semences nécessaires à la production nationale. Il a, en outre, qualifié ce travail « d’important » car « lié à la sécurité alimentaire » rappelant le soutien de l’Etat aux laboratoires spécialisés dans le développement de semences.