Danone Djurdjura Algérie a réagi en début de soirée aux graves accusations portées à son encontre par le ministre du Commerce et le directeur du commerce de la wilaya de Blida.
L’entreprise affirme que son usine de Blida n’utilise en aucun cas des matières premières périmées dans la préparation du yaourt.
« Danone Djurdjura Algérie n’utilise en aucun cas des matières premières dont la date est arrivée à échéance », écrit l’entreprise dans un communiqué rendu public mardi soir.
« Nous déclarons qu’après nos premières vérifications, suite aux allégations postées aujourd’hui sur les réseaux sociaux, notre processus de production est tout à fait conforme à nos procédures internes et à la réglementation algérienne », note la même source.
« Nous tenons à rassurer nos consommateurs que notre entreprise accorde la plus grande importance à la qualité de ses produits finis et au choix de ses matières premières. Nous nous assurons de garantir des procédures qui respectent la réglementation algérienne en vigueur », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, Danone Algérie fait savoir qu’elle collaborera avec les autorités publiques au niveau de la wilaya de Blida pour clarifier la situation.
« Nous allons collaborer avec les autorités locales de la wilaya de Blida, pour clarifier cette situation et faire tout le nécessaire pour rassurer nos consommateurs », indique l’entreprise.
Pour rappel, le directeur du commerce de la wilaya de Blida a annoncé ce mardi la fermeture de l’usine de Danone dans cette wilaya pour non respect de la réglementation nationale, notamment en ce qui concerne l’utilisation des matières premières périmées.
Le directeur en question a affirmé que l’usine de Blida de Danone Algérie utilise des arômes périmés dans la préparation des yaourts. Il a accusé l’entreprise également, dans une déclaration diffusée sur la chaine Echourouk TV, de non respect des normes d’hygiène.