M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Danone Algérie rejette les accusations du ministre du Commerce

Par Younes Saâdi
mars 3, 2020
Danone Algérie rejette les accusations du ministre du Commerce

Danone Djurdjura Algérie a réagi en début de soirée aux graves accusations portées à son encontre par le ministre du Commerce et le directeur du commerce de la wilaya de Blida.

L’entreprise affirme que son usine de Blida n’utilise en aucun cas des matières premières périmées dans la préparation du yaourt.
« Danone Djurdjura Algérie n’utilise en aucun cas des matières premières dont la date est arrivée à échéance », écrit l’entreprise dans un communiqué rendu public mardi soir.
« Nous déclarons qu’après nos premières vérifications, suite aux allégations postées aujourd’hui sur les réseaux sociaux, notre processus de production est tout à fait conforme à nos procédures internes et à la réglementation algérienne », note la même source.
« Nous tenons à rassurer nos consommateurs que notre entreprise accorde la plus grande importance à la qualité de ses produits finis et au choix de ses matières premières. Nous nous assurons de garantir des procédures qui respectent la réglementation algérienne en vigueur », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, Danone Algérie fait savoir qu’elle collaborera avec les autorités publiques au niveau de la wilaya de Blida pour clarifier la situation.

« Nous allons collaborer avec les autorités locales de la wilaya de Blida, pour clarifier cette situation et faire tout le nécessaire pour rassurer nos consommateurs », indique l’entreprise.
Pour rappel, le directeur du commerce de la wilaya de Blida a annoncé ce mardi la fermeture de l’usine de Danone dans cette wilaya pour non respect de la réglementation nationale, notamment en ce qui concerne l’utilisation des matières premières périmées.

Le directeur en question a affirmé que l’usine de Blida de Danone Algérie utilise des arômes périmés dans la préparation des yaourts. Il a accusé l’entreprise également, dans une déclaration diffusée sur la chaine Echourouk TV, de non respect des normes d’hygiène.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Espagne : 900 000 régularisations à venir, une aubaine pour les migrants algériens

Les migrants algériens en situation irrégulière en Espagne voient enfin une opportunité de sortir de la clandestinité. Le gouvernement espagnol vient d’annoncer un plan massif de régularisation qui touchera 300… Lire Plus

Actualités

Affaire Kamel Daoud : une bataille juridique

La chaîne de télévision privée algérienne, One TV, a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre la maison d’édition française Gallimard, éditrice du roman Houris de Kamel Daoud, en raison de ce qu’elle considère… Lire Plus

Actualités

Limitation des transferts en devises : freins pour les voyageurs, pas pour le marché noir

Alors que l’on s’attendait à une revalorisation de l’allocation voyage, la Banque d’Algérie surprend en abaissant le seuil exportable des devises par déclaration bancaire. Le voyageur qui avait le droit… Lire Plus

Actualités

Médias et communication : La chute prévisible de Mohamed Laagab 

Comme attendu, le dernier remaniement ministériel opéré par Abdelmadjid Tebboune n’a pas épargné le ministère de la Communication. Sur la sellette depuis plusieurs mois, Mohamed Laagab, réputé pourtant proche du… Lire Plus

Actualités

Compensation des prix du café : seuls deux opérateurs indemnisés

Dans le cadre des opérations de compensation des prix du café au profit des opérateurs économiques, suite à la hausse des marchés extérieurs, seuls deux opérateurs ont été indemnisés. « À… Lire Plus