Les financements et les investissements de cette banque islamique se sont accrus de 26% par rapport à 2013
Al Baraka Bank Algérie, une filiale de Bahreïn Al Baraka Banking Group (ABG), a annoncé que son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l’année a augmenté de 3,7%, soit 38 millions de dollars de plus comparativement à la même période il y a une année. C’est ce que rapporte ce matin le quotidien économique bahreïni Trade Arabia.
Selon les données rendues publiques par le quotidien national du Bahreïn Gulf Daily Nouvelles, le total des actifs d’Al Baraka Bank en Algérie, a augmenté de 1,9 milliard de dollars, soit 1% par rapport à l’année dernière. Les financements et les investissements de cette banque islamique, dont les clients peuvent bénéficier de 70% du coût de leurs projets, se sont accrus de 26% par rapport à 2013, tandis que et les dépôts ont atteint 1,6 milliard de dollars en septembre dernier, soit de 3,5 % par rapport à septembre 2013.
Vers la fin du mois de septembre 2014, cette banque a vu le montant des capitaux des actionnaires s’élever à 261 millions de dollars, au moment ou les revenus totaux des exploitations affichaient 66 millions de dollars.
Selon Trade Arabia, la croissance des activités et des revenus de cette banque installée en Algérie depuis 1991 est due à son « aptitude à saisir les opportunités du marché du bâtiment, et ce, en se basant sur les ressources financières solides et avec l’appui des sociétés-mères ».
Ce même quotidien rapporte les déclarations du PDG d’Al Baraka Banque Algérie, M. Adnan Ahmed Yousif, qui attribue l’essor de l’activité de sa banque, sans fournir de détails, à « l’expansion des produits et services, ainsi qu’à la diversification des sources de revenus ».