Le militant politique Karim Tabbou lance un appel, de sa prison, et joins sa voix à toutes celles qui appellent à la suspension temporaire des marches et rassemblements du Hirak. Un communiqué du militant politique a été publié ce mercredi soir sur le compte Facebook de son frère Djaffar Tabbou.
Pour Karim Tabbou « seul le respect strict des règles de l’hygiène et de distanciation sociale sont à même de réduire la propagation du Covid19 ». « Pour préserver la santé de nos concitoyens, je joins ma voix à toutes celles qui appellent à la suspension des marches et rassemblements du Hirak, et ce durant toute cette épreuve que vit l’humanité entière », a-t-il déclaré.
Il a noté que « pendant plus d’une année, nous avons mené collectivement une révolution pacifique exceptionnelle et enthousiaste. Nous l’avons menée avec une maturité politique et un esprit de responsabilité incontestables. Aujourd’hui et face à ce risque majeur, nous devons faire preuve d’intelligence pour préserver nos acquis, ainsi que pour assurer les perspectives de nos actions à venir ».
Selon lui, cette suspension temporaire permettra au Hirak de revenir plus fort et coupera la route devant le pouvoir qui pourrait utiliser la crise pour attaquer le mouvement.
« Toutefois et vu la conjoncture difficile, nous devons faire de cette « trêve » une halte pour nous préparer aux luttes futures. Ne donnons pas une occasion de plus au pouvoir pour cacher sa gabegie et son incompétence derrière le masque du manque du civisme citoyen ».
« Nous ne sommes pas naïfs, depuis des mois le pouvoir s’emploie par tous les moyens répressifs à arrêter le Hirak, ses velléités de mettre fin à cette révolution sont réelles. Soyons toutes et tous à la mesure des défis», a notamment souligné Tabbou.
Rappelons que le détenu d’opinion Karim Tabbou purgera sa peine le 25 mars courant, il aura passé six mois en prison.