L’opération de démolition des constructions illicites à Béjaia, qui a été lancée depuis plusieurs jours dans la commune de Tighremt, concernera bientôt d’autres communes de cette wilaya.
Selon Nora Ghanemi, cheffe de la Daïra de Béjaïa, présente sur les lieux de démolition, “ces opérations se poursuivront et d’autres communes seront concernées par cette campagne lors des prochains jours, à l’image de Boulimat, Ach El-Baz et Saket”.
Elle a affirmé que des constructions illicites implantées dans la côte ouest de la wilaya ont été aussi démolies, plus précisément à Tazeboujt. La responsable a rappelé que cette opération a été lancée “en application des instructions du président de la République, et sur les directives du wali de Béjaïa”.
“Plusieurs opérations de démolition des constructions illicites ont été programmées afin de récupérer l’immobilier public”, a souligné la cheffe de la daïra de Béjaïa.
Rappelons qu’une opération d’une grande envergure se déroule depuis plusieurs jours à Béjaïa, où 51 constructions, individuelles et collectives, érigées sans permis de construire au niveau de la plage Tighremt, dans la commune de Toudja ont été démolies.