L’association des promoteurs immobiliers de Bejaïa salue, dans un communiqué rendu public mercredi, la décision des autorités locales de procéder à la démolition des constructions illicites ‘’indûment’’ effectuées depuis des décennies sur la somptueuse bande littorale de Tighremt, située dans la commune de Toudja, sur la côte ouest de la wilaya de Béjaïa.
Cette initiative, selon la même source, est salutaire à plus d’un titre, car non seulement elle met un terme aux empiètements délictueux sur le domaine public maritime (DPM), mais ‘’elle autorise aussi l’espoir de voir enfin cet espace rigoureusement protégé par l’Etat’’.
Pour rappel, les autorités locales ont lancé mardi une grande opération de démolition des constructions illicites bâties sur la plage de Tighremet dans la commune de Toudja. Une opération qui touchera en premier lieu 48 constructions avant de s’étendre sur d’autres lots.
La cheffe de Daira de Bejaia a déclaré sur les ondes de Radio Soummam que l’opération de démolition des constructions illicites érigées sur des terrains appartenant au domaine public maritime va s’élargir pour toucher le territoire de la commune de Bejaia. Les plages de Boulimat, Saket, Aach El Baz et Sahel sont concernées, précise la même responsable.