Des actions contre les élections présidentielles du 12 décembre courant, ont été enregistrées ce jeudi dans plusieurs wilayas.
A Alger, des jeunes la localité d’Ain Benian ont organisé en début daprès-midi, une marche dans les rues de la ville pour dire non aux élections présidentielles. Des slogans hostiles au chef de l’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah ont été scandés par les marcheurs.
Dans la wilaya de Tizi Ouzou, plus exactement dans la ville de Draâ El Mizane, des dizaines de personnes ont tenu un rassemblement devant le siège de la Daira pour exprimer leur refus des élections.
A Bejaïa, la structure locale de l’Union nationale des ordres des avocats a organisé une marche dans les rues de la capitale des Hammadites afin de dénoncer les arrestations arbitraires des activistes du Hirak et soutenir la grève de 4 jours prévue la semaine prochaine.
A l’Est de Bejaia, plus précisement à Kharrata, des centaines de personnes ont tenu un rassemblement hostile aux élections devant le siège de la Daïra avant de détruire des urnes. Une action similaire a été signalée dans la daira de Souk El Tenine.
A Sétif, des activistes ont tenté d’organiser un sit-in en signe de refus à la venue du candidat Azzedine Mihoubi dans leur ville.
Dans la ville de Bourdj Bou Arreridj, des activistes ont tenu une action de solidarité avec le détenu Brahim Lalami qui compare devant le juge aujourd’hui.