Des Algériens de France se sont rassemblés ce dimanche à la célèbre Place de la République, à Paris, pour soutenir le rassemblement massif du vendredi passé en Algérie et dénoncer à leur tour la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat.
Les manifestants brandissaient des drapeaux algériens de différentes dimensions et des banderoles où on pouvait lire des slogans hostiles au pouvoir actuel.
Parmi les slogans scandés par les manifestants ; « l’Algérie n’est pas la Syrie », en réponse à la dernière déclaration du chef du gouvernement, Ahmed Ouyahya, qui a averti les Algériens contre les dérapages auxquels pouvaient mener les manifestations.
D’autres slogans ont aussi été levés par la foule, notamment ; « pas de cinquième YA Ouyahya » ou encore « on en a marre, ça suffit ». Sur des écriteaux carton, on pouvait lire, « un seul héro le peuple ».
Rappelons que des Algériens de France ont manifesté eux aussi samedi après-midi à proximité du consulat d’Algérie à Lyon. Une manifestation tenue à quelques mètres d’un rassemblement des Gilets jaunes.