Les caméras « seront commercialisés dans un premier temps, à l’ouest du pays, puis au centre et ensuite à l’est », indique le représentant de HTA.
Dans un peu moins d’un mois, l’entreprise Hasnaoui Télécom Algérie (HTA) mettra sur le marché algérien quatre modèles de caméras de surveillance montées dans son usine de Sidi Bel Abbes avec un taux d’intégration de 40%. L’information a été révélée par Abdelatif Chergui, commercial Senior au sein de l’entreprise, en marge du Napec (North Africa Petroleum Exhibition & Conference) organisé à Oran.
M. Chergui informe, à ce propos, que le montage de ces caméras a déjà commencé au niveau de l’usine depuis plus de deux mois déjà. « En prévision du lancement de ces produits sur le marché, nous avons engagé des démarches pour identifier les vendeurs, installateurs et distributeurs qui nous représenteront sur ce segment précis », indique-t-il. Il fera remarquer, au passage, que HTA est désormais la première entreprise à faire du montage de caméras en Algérie.
Les quatre modèles de caméras dont les prix n’ont pas encore été fixés, « seront commercialisés dans un premier temps, à l’ouest du pays, puis au centre et ensuite à l’est », ajoute Abdelatif Chergui. Ces caméras dotées d’une technologie asiatique « offre de nombreux avantages dont la facilité d’installation mais aussi la sécurité puisqu’elles sont dotées d’un seule câble qui garantie à la fois le passage de la Data et l’alimentation. Il a été constaté, d’ailleurs, que lorsque le câble d’alimentation est indépendant du câble Data, les risques d’incendie sont plus importants», poursuit-il. L’autre atout sur lequel se base HTA, c’est le service après-vente. Un atout de taille, selon M. Chergui, qui rappelle que l’introduction de caméras à travers le circuit informel inonde le marché, ce qui implique une absence totale de service après-vente pour un grand nombre de produits.