La rue bouge dans les quatre coins du pays pour dénoncer le contenu de l’avant-projet de loi sur les hydrocarbures, jugé contraire aux intérêts de l’Algérie.
En plus de la grandiose manifestation organisée devant le siège de l’APN, des activistes ont initié des marches et des rassemblements dans plusieurs villes du pays pour exprimer leur opposition au projet du gouvernement.
A Bejaia, des citoyens ont organisé un rassemblement devant le siège régional de la compagnie nationale des hydrocarbures pour dire non à l’avant-projet de loi sur les hydrocarbures. Toujours à Bejaia, des étudiants et des enseignants ont organisé un sit-in suivi par des prises de parole à l’intérieur de l’université pour exiger le retrait de l’avant-projet de loi.
A Oran, des citoyens ont organisé une marche dans les rues de la ville. Des slogans hostiles au pouvoir et au projet de loi sur les hydrocarbures ont été scandés par les manifestants.
Dans la wilaya de Biskra, un groupe d’activistes ont tenu un sit-in au centre- ville pour exprimer leur opposition à toute révision de loi sur les hydrocarbures. Ils se sont engagés à organiser de nouvelles actions si le gouvernement ne retirait pas l’avant-projet de loi.
Des actions similaires ont été organisées dans les villes de Bordj Bou Arreridj, Batna et El Oued. A Annaba, une marche a été également organisée dans les rues de la ville pour les mêmes raisons.