Un groupe des députés, exclus par le Parti des travailleurs (PT) a félicité Abdelmadjid Tebboune au moment où le Secrétariat permanent du PT a dénoncé ce lundi 16 décembre 2019, les « agissements de ce prétendu groupe parlementaire du PT avec la complicité du président de l’Assemblée populaire nationale (APN) ».
Le PT a rappelé qu’il n’a plus aucune forme de représentation à l’intérieur de l’APN. « Le PT a décidé souverainement lors des réunions de son Bureau politique et Comité central sous la présidence de la secrétaire générale du Parti, Madame Louisa Hanoune, la démission définitive de son groupe parlementaire de l’APN à partir du 28 mars 2019 », a-t-il rappelé.
« Cette minable opération ne trompe personne car les positions du PT sont connues de tous », a signalé le Secrétariat permanent du parti. « Le PT combat avec les millions d’Algériennes et d’Algériens depuis le 22 février pour le départ du système/régime, eux œuvrent pour son maintien », a-t-il ajouté.
Pour la direction du Parti des travailleurs, les agissements de ces députés « sont en totale contradiction avec les décisions souveraines du PT »