La seconde édition des rencontres algéro-françaises de l’industrie pharmaceutique, des équipements et des dispositifs médicaux, se tient actuellement (25 et 26 février) à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Oraganisée par la CCIAF (Chambre de Commerce et d’Industrie algéro-française), en partenariat avec French healthcare association, XL pharma et Salama Assurances, des rencontres de networking B2B ont eu lieu tout au long de la journée d’aujourd’hui, entre des entreprises issues des deux rives de la méditerranée.
Selon le président de la CCIAF, Michel Bisac, l’organisation de cet évènement vient en réponse à l’évolution de l’économie algérienne et à l’ouverture du marché aux besoins de production, de maintenance et de sous-traitance locale. Tout porte à croire donc, que la France veuille déjà jouer des coudes afin de pouvoir exporter vers Algérie, ses entreprises activant dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
« Nous sommes persuadés que face aux besoins importants liés au secteur des pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, il est nécessaire pour les opérateurs français d’étudier et maintenant, les opportunités d’implantation et de joint-venture», a-t-il déclaré, lors de son discours de bienvenue. Et d’ajouter ; « nous voulons conclure rapidement des partenariats commerciaux et industriels en Algérie. Nous allons multiplier les occasions de rencontre afin d’aboutir à cette fin ».