Deux manifestations ont été organisées aujourd’hui à Regane et Bordj Badji Mokhtar dans la wilaya d’Adrar par des citoyens de ces deux localités pour réclamer le revêtement de la route nationale N°6 reliant Bordj Bdji Mokhtar à Regane suite à la mort de 5 personnes de soif dans le désert. A bord d’un 4X4, les cinq personnes n’ont pas réussi à retrouver leur chemin en raison de l’nvahissement de la route
A Bordj Badji Mokhtar, des dizaines de citoyens ont organisé une marche qui s’est terminée par un rassemblement devant la direction des travaux publics. Les manifestants réclament le revêtement de la route nationale reliant leur localité à celle de Regane. Ils dénoncent, au passage, l’intervention tardive des différents services de l’Etat après l’annonce de la disparition de ces personnes qui étaient à bord d’une voiture 4×4 de marque Toyota. Pour les protestataires, l’absence d’une route aux normes est la cause du décès de ces personnes qui ont passé 5 jours à attendre les secours en plein désert sous des températures dépassant les 50° sous le soleil. C’est un convoi militaire qui a retrouvé le véhicule et les victimes.
Certains manifestants ont carrément muré la porte d’entrée de la direction des travaux publics. Les travaux de revêtement de ladite route sont en cours depuis 17 ans.
Dans la localité de Regane, une centaine de personnes ont organisé une marche pour les mêmes raisons. Elles interpellent les pouvoirs publics pour trouver une solution à cette route devenue une piste mortelle pour les automobilistes.
Les vents de sables effacent les repères sur cette route et rend la conduite dangereuse notamment pour les conducteurs non habitués.