La Direction générale de la Protection civile a fait le point, ce vendredi, sur l’état des incendies affectant la végétation et les forêts dans plusieurs wilayas du pays.
Un communiqué de la Protection Civile indique qu’un incendie a ravagé des broussailles et des buissons à Thala N’Takrita, dans la commune de Kherrata (wilaya de Béjaïa), avant d’être totalement maîtrisé. De même, un autre feu s’est déclaré à N’Daja, dans la commune de Barbacha, rapidement éteint par les équipes de la protection civile.
Un incendie a également touché le centre-ville de la commune de Chemini, dans la même wilaya, avant d’être entièrement maitrisé.
Dans la wilaya de Médéa, un feu de forêt s’est déclenché à Firket Taghda, dans la commune de Tablat. Les opérations d’extinction était toujours en cours au moment de la publication de ce communiqué.
Dans la wilaya de Tizi Ouzou, plusieurs foyers d’incendie ont été enregistrés : à Timgressan, commune d’Azefoun, où le feu a été éteint ; à Thala T’kana, commune de Freha, où les opérations d’extinction se poursuivent ; et à Tala Othman, dans la commune de Tizi Ouzou, où le feu a été circonscrit. Un autre incendie, survenu à Takkemount Okroch, commune de Beni Douala, a également été éteint, tout comme celui signalé à Aouinna, dans la commune de
À Tipaza, les flammes ont touché la forêt de Sidi Ahmed Youcef, commune de Sidi Semiane, où les efforts d’extinction se poursuivent.
Dans la wilaya de Mila, un incendie s’est déclaré à Mechta Chemams, dans la commune de Bouhatem, où il a été complétement éteint.
Concernant les incendies touchant les cultures agricoles, un feu s’est propagé dans des arbres fruitiers à l’entrée ouest de la commune de Zehira, à Chlef, avant d’être maîtrisé. À Biskra, un incendie de palmiers à Hay Filayech, dans la commune de Biskra, a également été neutralisé.
Enfin, dans la wilaya de Aïn Defla, un feu a touché des arbres fruitiers à Draibla, dans la commune d’El Amria, et a été éteint.
Les autorités locales continuent de surveiller la situation et de mobiliser les moyens nécessaires pour contenir les flammes dans les zones d’incendies.