Le bureau régional de l’Organisation nationale des retraités de l’Armée nationale populaire de la région-est, a exigé, hier, « la libération immédiate» du général à la retraite Hocine Benhadid, rapporte El Watan.
Mis sous mandat de dépôt dans la prison d’El Harrach, dans la nuit du jeudi au vendredi, le général à la retraite est accusé de divulgation de secret militaire. Réagissant à cette incarcération, des militaires à la retraite dénoncent dans un communiqué «un geste arbitraire… Un complot et un règlement de comptes visant les nobles de l’armée algérienne».
Solidaires de leur confrère, ces retraités du bureau régional de l’Organisation des retraités de l’ANP de la région-est ont appelé les autorités politiques du pays au «respect des principes de la démocratie et de la liberté d’expression», souligne El Watan.
Pour sa part, Louiza hanoune a réagi vendredi, lors de l’ouverture des travaux du Comité central de son parti à Zeralda, rapporte le site TSA. Mme hanoune s’étonne du chef d’inculpation qui pèse sur le général Benhadid, suite à ses déclarations sur la radio M de Maghreb Emergent et à la télévision El Magharibia. « Avez-vous entendu des secrets militaires dans ce qu’a dit Benhadid ? ». Pour la responsable du PT : « c’est pour tétaniser et terroriser. Une manière de dire au peuple : regardez ce qui vous attend si vous osez dénoncer ! ».
Maghreb Emergent