Pour approvisionner les communes ouest, la wilaya d’Oran sera dotée d’une deuxième station de dessalement d’eau de mer, d’une capacité de production de 200 000 m3/jour, a annoncé lundi Rabah Bekhtiar, responsable de la direction locale des ressources en eau.
Le même responsable, qui est intervenu lors d’une journée porte ouvertes sur les institutions de l’hydraulique, a précisé que la deuxième station, qui va s’ajouter à celle de Mactâa, sera implantée à Cap Blanc (El Kerma) ou à Cap Falcon (Ain El Turck ). Il a ajouté, également, que le projet de réalisation de cette station est actuellement en phase d’étude.
Plus dans e détail, le responsable de la DRE, a expliqué que cette nouvelle station, d’une capacité de production de 200.000 m3/jour, sera en mesure de couvrir les besoins en eau potable de toute la partie ouest de la wilaya d’Oran.
Le même responsable s’est abstenu de donner plus d’informations sur le coût et les délais du projet, en estimant que le plus important à retenir c’est qu’il s’agit d’un projet qui va sécuriser l’alimentation en eau potable dans toute la partie ouest, notamment la corniche oranaise, qui connait chaque saison estivale un déficit à cause de la grande affluence des estivants.