Un nouveau projet de forage pour l’approvisionnement en eau a vient d’être mis en service par le chef de l’exécutif local de la wilaya de M’Sila, Cheikh Laardja.
Une enveloppe de 400 millions dinars (2,7 millions d’euros) a été nécessaire pour la construction d’une usine de potabilisation de l’eau, entièrement réalisée par par l’antenne locale de l’Algérienne des eaux (ADE).
L’installation qui se trouve dans la région de Lougmane, relevant de la commune d’Oulad Mansour à M’Sila. Il a été mis en service, juste quelque temps après la réception de sa station de déminéralisation des eaux (surchargées en soufre), a-t-on appris de sources médiatiques.
Selon les services d’eau de la wilaya, plusieurs autres ouvrages d’eau potable seront réceptionnés par le chef exécutif local de la wilaya de M’Sila en juin 2020, parmi lesquels, figure un autre forage. L’installation sera profonde de 1200 m linéaires.
La construction du forage est en cours d’être achevée dans la commune de Tarmount. La deuxième conduite d’eau potable de M’Sila à partir du barrage Koudiat Aserdoun depuis la wilaya de Bouira sera également réceptionnée.