Les forces de l’ordre ont arrêté à la fin de la matinée, 11 personnes dont 8 travailleurs de Numilog, filiale du Cevital, devant le siège du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale à Alger.
La police est intervenue pour disperser un sit-in organisé par des travailleurs de Numilog pour exiger l’intervention des pouvoirs publics pour mettre un terme au conflit social qui oppose depuis des mois, la direction de Numilog à une partie de ses employés à Bejaia.
‘’La police a arrêté 11 participants au sit-in dont le porte-parole du Comité du soutien aux travailleurs de Numilog Kamel Aissat’’, a indiqué un participant à l’action. Forcés de quitter les lieux, le reste des manifestants (une centaine) se sont regroupés par la suite à l’intérieur du siège de l’UGTA à la place du 1er mai à Alger.
D’après notre contact, ils ont décidé de camper sur les lieux jusqu’à la libération de leurs camarades. ‘’Nous n’allons pas quitter le Maison du peuple avant la libération de nos camarades’’, affirme notre interlocuteur.
Ce dernier nous fait savoir qu’avant l’intervention de la police, une délégation représentant les protestataires a été reçue au ministère du Travail.
Notons que la gendarmerie nationale accompagnée d’un huissier de justice a ouvert l’accès au siège de Numilog, à Bejaia fermé, par des travailleurs grévistes.