La Tunisie rassure les touristes Algériens sur la disponibilité de l’eau dans les hôtels. « L’eau est disponible dans les hôtels », rassure le vice-président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Slim Dimassi.
« Beaucoup pensent que les hôtels tunisiens souffrent d’un manque d’eau, alors qu’ils disposent de réservoirs d’eau », a-t-il déclaré. Dimassi a confirmé, dans une déclaration à l’Agence officielle TAP, que l’État fait un gros effort pour le dessalement d’eau et qu’il existe des usines de dessalement qui sont sur le point d’entrer en service, exprimant son espoir que la situation s’améliorera au cours de la période à venir.
En revanche, il reconnait une certaine baisse du nombre de touristes algériens et tunisiens dans diverses zones touristiques, suggérant que cela est dû à la baisse du pouvoir d’achat et à la coupure d’eau.
Pour rappel, la Tunisie mise beaucoup sur les touristes algériens pour remplir ses hôtels et complexes touristiques cette année. Des campagnes publicitaires ont été menées en Algérie pour motiver les touristes algériens à choisir la Tunisie pour leurs vacances d’été. Une campagne qui donne ses fruits puisque le nombre de touristes algériens qui ont opté pour la Tunisie demeure important.