Djezzy prévoit d’investir un milliard de dollars sur son réseau au cours des cinq prochaines années.
Le réseau 3G de Djezzy couvre aujourd’hui les 48 wilayas et 70 à 72% de la population du pays, a indiqué lundi sur Radio M, le directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani.
Il a annoncé par la même occasion que Djezzy avait définitivement réussi à rattraper le retard accusée par rapport à ses deux concurrents en ce qui concerne la 3G. Les négociations autour du rachat de Djezzy par l’Etat algérien ont été à l’origine du retard du lancement de la 3G par cet opérateur de téléphonie mobile. Un retard de 14 à 18 mois, selon le directeur général.
« Cette année, nous avons investi 22 milliards de dinars pour assurer la modernisation et l’extension du réseau Djezzy afin de rattraper le retard accusé sur la 3G », a-t-il dit.
Concernant le réseau 4G, l’invité de Radio M a déclaré que le réseau Djezzy couvre déjà 20 wilayas du pays et 25% de la population. Il a affirmé que Djezzy proposait aujourd’hui la meilleure offre 4G en Algérie, appelant les usagers à le vérifier d’eux-mêmes en utilisant des applications dédiées à la mesure de la qualité des réseaux de ce genre.
« Dès le lancement de la 4G au mois d’octobre dernier, on s’est positionné de manière à être immédiatement les meilleurs. Et nous le resteront », a-t-il poursuivi.
« Etre les meilleurs c’est avoir les meilleurs standards internationaux, être capable de faire passer les plus grands débits possibles, d’être capable d’avoir le plus grand nombre de sites possibles et je peux vous dire que nous avons atteint les 1200 sites sans problèmes », a-t-il expliqué.
L’invité de Radio M a indiqué, en outre, que Djezzy prévoyait d’investir un milliard de dollars pour l’amélioration de la qualité de son réseau au cours des cinq prochaines années.