Pour des réunions plus productives, Djezzy Cloud (Google apps for Work) permet à son utilisateur de planifier des événements dans Google Agenda aux heures qui conviennent à tout le monde. L’utilisateur peut travailler sur différents appareils, avec ou sans connexion Internet.
L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a annoncé aujourd’hui par la voix de son premier responsable André Barakat, le lancement de sa solution cloud Google Apps for Work en partenariat avec le géant mondial Google. C’est lors d’un déjeuner organisé au Club Djezzy à Sidi Fredj et en présence de nombreux représentants d’entreprises algériennes ou étrangères installées en Algérie, que l’application “Google Apps for Work” a été présentée et expliquée. Car, cette application est essentiellement dédiée aux entreprises. Elle est utilisée par 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Google Apps for Work est un ensemble d’outils de communication, de collaboration et de stockage qui permet aux entreprises ainsi qu’à leurs équipes d’augmenter leur productivité en se connectant et en travaillant en Cloud sur n’importe quel appareil entre collaborateurs via PC, MAC, tablette, Smartphone en totale mobilité. Google Apps for Work offre des solutions en mode SaaS (Software as a Service), ce qui élimine tout investissement dans des infrastructures informatiques et des licences logiciels soit : messagerie, agenda, éditeurs en ligne de documents texte, feuilles de calcul et présentations. Il offre une capacité de 30 Go à chaque collaborateur pour sa messagerie et son stockage, ainsi qu’une sécurité maximale. Selon les intervenants, cette application a pour principal atout de réduire les couts pour les entreprises à travers une utilisation simple et sécurisée. Le prix de l’application est fixée à 7000 DA la licence. « Le prix diminuera dès lors qu’on monte en nombre de licences » a précisé André Barakat qui s’est félicité de ce partenariat avec le géant mondial Google.
Des données sécurisées
En matière de sécurisation des appareils et des données, l’application Djezzy Cloud permet de gérer les appareils mobiles, les adresses e-mail, les paramètres de sécurité, et bien d’autres choses, depuis la console d’administration Google. « Elle permet aussi de sécuriser et centraliser les données de votre entreprise ; protégez-les des aléas tels que les pertes matérielles, ou les arrivées et les départs d’employés. Votre entreprise », a expliqué le CEO de Djezzy, André Barakat. Pour des réunions plus productives, Djezzy Cloud permet à son utilisateur de planifier des événements dans Google Agenda aux heures qui conviennent à tout le monde. Le client peut en outre de recevoir des rappels de réunion directement dans la boîte de réception Gmail. Il peut participer à une visioconférence d’un seul clic via Hangouts et partager ses présentations avec toute l’équipe. Avec l’application Djezzy Cloud, l’utilisateur peut travailler sur différents appareils, avec ou sans connexion Internet. Il peut également créer, modifier et partager des documents depuis son iPhone, iPad ou appareils Android. « C’est vous qui décidez qui peut accéder à vos documents et vos dossiers. Accordez aux utilisateurs ou aux groupes le droit de modifier, d’afficher ou simplement d’ajouter des commentaires », a indiqué Zine Seghier directeur de la société Issal un Cloud Services Provider partenaire de Djezzy dans cette opération.