L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a lancé, mercredi à Alger, l’opération de réhabilitation de 10 terrain de foot de proximités. Cette opération de sponsoring a été lancé au niveau de la placette de Kitani à Bab El-Oued à Alger et se poursuivra sur 6 autres wilayas du pays (Oran, Tlemcen, Bechar, El oued, El-khroub et M’Sila).
Lors de la conférence de presse, tenue au même lieu du lancement du premier « Djezzy Stady » à Bab El-Oued et en présence du P/APC, Mustapha Maalem, le PDG de Djezzy, Mathieu Galvani, a indiqué que « les terrains de foot de proximité qui seront installé sont de qualité supérieure de « 5ème génération agréé FIFA) ». Et d’ajouter que « le montant alloué à la rénovation de chaque terrain est variée et va de 2 millions de DA jusqu’à 7 million de DA. Le montant global dédié à cette opération est de 80 millions de DA ».
Pour ce qui est des investissements de l’opérateur dans le sponsoring des activités sportives et culturelles, Galvani a précisé que « Djezzy a alloué environ 500 millions de DA ».
De son côté, le président Exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, a souligné que le choix de Bab El Oued pour lancer cette opération n’est pas un hasard, mais plutôt réfléchis pour des considérations historique et stratégique pour la marque ».