La société télécoms Optimum Télécom Algérie (Djezzy) se porte bien. Ses chiffres de croissance sont bons. La société a déclaré un revenu de 54,4 milliards de dinars algériens (405,8 millions $) au cours du premier semestre 2024. Il s’agit d’une croissance de 9,4 % par rapport aux 49,7 milliards de dinars générés au cours des six premiers mois de 2023.
Cette performance de l’entreprise a notamment été soutenue par un investissement de 14,6 milliards de dinars, indique l’agence Ecofin. La société s’est concentrée sur l’amélioration de la qualité du réseau et l’extension de la 4G. Elle a porté son parc d’abonnés à 16,2 millions, soit une hausse de 8 % en glissement annuel.
Djezzy poursuit sa tendance de croissance engagée depuis sa nationalisation en août 2022. L’entreprise de téléphonie mobile se targue d’avoir réalisé une croissance à deux chiffres pendant cinq trimestres consécutifs. Cela intervient alors que le gouvernement envisage une introduction de la société en bourse.
Notons que Djezzy détient une part de marché de 30,84 % selon les dernières statistiques disponibles sur le portail officiel de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (mars 2023). Algérie Télécom Mobile (Mobilis) contrôle 43,61 % du marché, contre 25,55 % pour Ooredoo, le seul opérateur privé.