Donia Gueni, la jeune tunisienne de 21 ans incarcérée en Algérie, a été relâchée, selon son avocat algérien, Fayçal Darouiche, qui a annoncé la nouvelle sur les ondes de la radio Diwan FM, ce mardi 15 octobre.
La même source a indiqué que Donia Gueni « devrait rentrer en Tunisie ce soir », soulignant que lors de son procès, Donia Gueni a présenté des excuses et a exprimé son regret d’avoir agi sans réfléchir et sous le coup de la colère.
L’affaire remonte au 9 octobre passé, quand la jeune tunisienne s’était rendue en Algérie où elle aurait été victime de harcèlement sexuel par un groupe d’hommes. La jeune femme a publié une vidéo dans laquelle elle avait accusé également des policiers algériens de harcèlement. Sur la vidéo, elle raconte qu’elle aurait été victime d’attouchements par des policiers alors qu’elle s’est présentée pour déposer plainte contre le harcèlement du groupe d’hommes.
Ainsi, Donia Gueni, a été arrêtée et condamnée à un an de prison assorti d’une amende pour « diffamation sur les réseaux sociaux », « publication de fausses accusations contre un fonctionnaire public et atteinte à la souveraineté de l’État ».
Les médias tunisiens indiquent que la dame en question a été libérée suite à « l’intervention des autorités tunisiennes auprès de leurs homologues algériens ».