Emirates Skycargo lutte contre la chaleur avec sa chaine de froid - Maghreb Emergent

Emirates Skycargo lutte contre la chaleur avec sa chaine de froid

Facebook
Twitter

Emirates Skycargo lutte contre la chaleur avec sa chaine de froid

Cet été, Emirates a transporté des milliers de tonnes de produits sensibles à la température à travers le monde à partir de son hub international de Dubaï. Que ce soit des fleurs  de Nairobi à destination d’Amsterdam, du poisson du Cap destiné à l’Espagne, ou encore des fruits et légumes du Zimbabwe distribués dans les supermarchés de Londres, les services de la chaîne de froid d’Emirates skycargo assurent une livraison dans les meilleurs conditions jusqu’au consommateur, en dépit du challenge lié à la chaleur.

En 2013, le service de fret d’Emirates a transporté plus de 313.000 tonnes de produits périssables et sensibles à la température à travers son réseau d’avions via Dubaï.

Les denrées périssables tels que les fruits, légumes, fleurs, viandes fraiches ou  réfrigérées venues d’Afrique ou  d’Australie, ainsi que les produits pharmaceutiques en provenance d’Inde, et encore bien d’autres produits du monde, sont livrés tous les jours à l’aide d’Emirates skycargo de la chaine de froid d’Emirates SkyCargo. Les produits et services sont spécifiquement conçus pour le transport de produits périssables et sensibles à la température, et de façon adaptée aux besoins du consommateur.

« Nous sommes fiers de fournir des installations spécifiques, assurant de maintenir à une température adaptée et constante des produits sensibles à la température. Que ce soit dans l’air ou au sol, malgré les mois chauds d’été où nous sommes en activité. La complexité de nos procédés augmente la durée de vie des denrées périssables grâce à la chaine de froid pendant tout le voyage », a déclaré Moaza Al Falahi, vice-présidente d’Emirates Cargo et affaires territoriales.

« L’utilisation de produits innovants tels que le contrôle de la température des conteneurs, des entrepôts ou encore des chariots, nous permet d’être avant-gardiste dans la préservation des produits les plus sensibles et les produits de haute qualité quelque soit leurs destinations à travers le monde », a-t-elle ajouté.

Les techniques et les solutions de protection avancées dans le transport de produits périssables de la gamme d’Emirates SkyCargo incluent : La chaine de froid Premium, la chaine de froid avancée et la chaine de froid de base. Chacune d’elle est conçue pour répondre aux exigences spécifiques des clients.  

Avec l’ouverture du récent terminal de fret à Dubaï World’s Central (DWC), Emirates SkyCargo a vu augmenter sa capacité de traitement de produits périssables. L’aéroport Maktoum disposant d’un système de stockage de pointe et une zone de produits périssables est conçu pour traiter environ 140 000 tonnes de fret par an. Il comporte trois grandes zones, dont chacune d’elle est dotée  d’une programmation de température allant de 0 à 25° C. Depuis le début des opérations à DWC, Emirates SkyCargo a transporté plus de 55.246 tonnes de marchandises sensibles à la température.

 

En plus d’utiliser les services de fret des soutes de la flotte d’Emirates composée de 224 avions, Emirates SkyCargo dispose d’une flotte de 13 avions cargos. Celle-ci est composée de onze Boeing 777F et deux Boeing 747-400ERF. Le Boeing 777 est capable de transporter 103 tonnes de marchandises avec son pont principal. Il s’agit du  plus large de tous les avions, qui  permet d’élever des cargaisons hors gabarit et porter des lots plus important. 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter