Mais avec un taux de 1,18, elle a été aussi une des compagnies qui ont le plus annulé de vols.
La réputation d’Air Algérie comme compagnie dont les avions sont toujours en retard ne semble pas bien fondée. Du moins en 2017 concernant ses vols à partir de la France. Elle a occupé, en effet, la première place dans le classement de Flightright des compagnies les plus ponctuelles en France l’année dernière.
Cependant, si les avions de la compagnie publique algérienne, avec un taux de retard de 0%, ont toujours été à l’heure en France en 2017, ils ont été plus souvent… annulés que ceux de la majorité des autres compagnies.
Avec un taux d’annulation de 1,18%, Air Algérie a été classée comme la troisième pire compagnie derrière HOP, filiale d’Air France (3,35%), et British Airways (1,94%).
Flightright, pour rappel, est un service électronique qui se donne pour mission d’aider les clients des compagnies aériennes à mieux connaître et défendre leurs droits.
Tunisair a été classée par Flighright comme la pire compagnie en termes de retards des vols, avec un taux de 24,67%. Elle est suivie, loin derrière, par TAP, une compagnie portugaise (17,5%), et British Airways (14,63%).