L’entreprise pétrolière algérienne, spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, Naftal, produira, en partenariat avec la société suisse, Terra Sola Algérie, des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Ces bornes électriques qui seront produites en Algérie seront installées à travers le territoire national, en prévision de la production et de la commercialisation des véhicules électriques en Algérie.
Naftal qui attache une importance majeure aux dimensions sociales et environnementales de ses activités s’engage ainsi dans l’électrique dans le cadre de l’ambitieux projet de fabrication de véhicules électriques par le constructeur chinois BAIC, dont le représentant algérien est implanté à Batna, à l’est du pays.
Notre confrère Liberté rapporte à ce titre que La Fédération de l’industrie et services relevant de la Confédération des industriels et producteurs algériens (Cipa) vient de créer la filière « Industrie mécanique, électronique et montage ».
Et la même source d’indiquer que la naissance de cette filière automobile se veut un premier pas pour « lancer un projet qui regroupera les deux fédérations de la Cipa, à savoir l’industrie et la transition énergétique et énergies renouvelables. » Il s’agit du montage de véhicules électriques en Algérie. C’est l’œuvre de la firme chinoise Baic en Algérie qui a décidé de produire des voitures électriques dans notre pays avec des sous-traitants algériens. Est- il ainsi précisé.