Le groupe Sonelgaz compte lancer, en partenariat avec Sonatrach, un projet de production de 500 mégawatts d’énergie hybride dans le grand sud, selon le P-DG du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras.
S’exprimant en marge de la conférence « Santé, sécurité et environnement », organisée par Sonelgaz, Boulakhras a révélé le lancement prochain d’un appel d’offres pour la réalisation de ce projet commun qui couvrira les wilayas du sud reliées au réseau national.
Selon le même responsable, un autre projet sera également lancé pour la production de 21 mégawatts d’énergie hybride pour renforcer la production d’électricité sur les réseaux isolés au niveau de 25 stations.
Par ailleurs, le P-DG de Sonelgaz a fait savoir que les dégâts subis par les réseaux du groupe à cause des incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays cet été, étaient estimés à un milliard de dinars.
A ce propos, Boulekhras a souligé que le groupe était à pied d’œuvre pour la réhabilitation et la remise en service des réseaux endommagés dans les meilleurs délais.