La 11ème édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, ERA 2020, prévue au mois d’octobre prochain, a été reportée pour l’année 2021.
Dans un communiqué adressé à notre rédaction, l’organisateur du salon, Myriade Communication, précise que cette édition, initialement programmé du 19 au 21 octobre 2020, au Centre des conventions d’Oran, est reportée pour le 24 mai 2021.
Les organisateurs expliquent que ce report est dû au contexte sanitaire actuel, à l’égard de la propagation de la pandémie du Coronavirus, qui paralyse l’organisation des salons et grands regroupements économiques.
Rappelons que le Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable accueille chaque année de nombreux visiteurs, mais également des universités, des centres de recherche et organismes de soutien à la promotion de l’entrepreneuriat.
Les entreprises étrangères participent massivement à ce salon, durant lequel des conférences sont animées par des experts algériens et étrangers sur des thèmes liés à l’efficacité énergétique des équipements, l’économie des ressources en eau, la protection de l’environnement et le développement durable ou encore la gestion des déchets, entre autres.