Le projet d’investissement dans une centrale solaire de la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) à Cuba est sur le point d’être concrétisé. C’est l’objet d’une réunion restreinte du PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, avec les cadres du groupe énergétique algérien.
En effet, selon un communiqué de Sonelgaz, publié sur les réseaux sociaux, Mourad Adjal a présidé, hier lundi 20 mai, une réunion restreinte, consacrée à l’étude du dossier de lancement d’un projet de station de 20 MW à Cuba.
« La réunion, qui s’est déroulée au niveau de la Direction générale de Sonelgaz à Alger, a connu la participation d’un certain nombre de dirigeants du groupe et de responsables des entreprises impliquées dans le projet », précise le communiqué.
Pour rappel, en janvier 2023, Sonelgaz avait annoncé avoir envoyé une mission hautement qualifiée à la Havane (Cuba) pour le lancement d’une étude de réalisation d’une centrale électrique solaire. Une mission qui était composée du directeur exécutif chargé de la stratégie et de l’organisation au sein de Sonelgaz, Aziz Ameyoud (chef de mission) accompagné de quatre (4) ingénieurs de la Compagnie de l’engineering, de l’électricité et du gaz (KDL CEEG), avait indiqué Sonelgaz.
Rappelant également que le projet intervient suite à la visite du président cubain, Miguel Diaz Canel, en novembre 2022, à Alger.