600 nouveaux bus vont entrer en service pour réduire les difficultés de transports notamment pour les communes de la banlieue d’Alger, a indiqué le directeur des transports de la wilaya d’Alger, Rachid Ouazène.
De nouvelles lignes vont être ouvertes en directions des nouvelles zones d’habitations, comme Sidi Abadallah, a-t-il indiqué. Des autorités de circuler ont commencé à être accordée à 600 bus de l’Etusa, a-t-il précisé dans une déclaration au journal Echourouk.
Rachid Ouazène a indiqué que Etablissement de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a loué 300 bus en attendant de faire l’acquisition de 300 autres bus pour les mettre en activité prochainement.
Selon lui, la direction des transports a ouvert des dizaines de lignes nouvelles et d’autres le seront en direction des nouvelles cités notamment la nouvelle ville de Sidi Abdallah. Alger connait un grave problème d’engorgement automobile que l’offre en hausse en transports en commun ne parvient toujours pas à réduire.
Le recours aux moyens de transport public est néanmoins en hausse : 20 millions de passagers utilisent le métro, 13 millions le tramway et 7 millions ont recours aux bus de l’ETUSA, selon des chiffres publiés en novembre par APS.