Le projet de doter la ville de Bejaia d’un système de transport par câble (téléphérique ou télécabine), fait ses premiers pas. Les choses avancent dans la bonne direction ce qui soulagera les habitants de cette localité qui réclament depuis des années, la réalisation de ce moyen de transport très efficace.
La bonne nouvelle est que la direction du Métro d’Alger a publié ce dimanche 23 juin, l’appel d’offre national portant sur la réalisation de l’étude de système de transport par câble dans l’agglomération de Bejaia étendue au parc de Gouraya. L’appel d’offre est publié dans le journal public El Moudjahid.
Les bureaux d’études intéressées par la réalisation de l’étude sont priés de se rapprocher de la direction du Métro d’Alger pour retirer le cahier des charges. Ils ont 90 jours de délai à partir de la publication de l’appel d’offre pour déposer leurs offres.
Cette publication constitue une avancée considérable. Elle concrétise la volonté des pouvoirs publics de doter la capitale des Hammadites de ce moyen de transport qui a montré son efficacité notamment à Alger et Tizi-Ouzou. Des milliers de personnes, voire plus, utilisent chaque jour, ce système de transport par télécabine dans ces deux villes.