John Ardill, vice-président chargé de l’exploration et des nouvelles opportunités chez ExxonMobil, a exprimé son optimisme quant à la collaboration avec Sonatrach.
À l’occasion de la Conférence mondiale sur l’énergie « Gastech » qui se déroule à Houston (Etats-Unis), avec la participation de Sonatrach, le même responsable a également souligné la volonté d’ExxonMobil d’investir à long terme en Algérie dans le secteur de l’énergie, profitant du cadre fiscal pétrolier incitatif que le pays offre aux investisseurs.
ExxonMobil s’engage par ailleurs à intégrer les meilleures pratiques en matière de protection de l’environnement et de réduction de son empreinte carbone dans l’ensemble de ses opérations.
Pour sa part, Youssef Khanfar, directeur central des nouvelles ressources, a mis en lumière les vastes potentialités de l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi que les perspectives prometteuses qui en découlent.
Il a également évoqué la stratégie de Sonatrach pour le développement de l’énergie solaire et éolienne dans les Hauts Plateaux et le Sud du pays, ainsi que le programme ambitieux visant à promouvoir l’hydrogène vert à moyen et long terme.