Pas moins de 611 pèlerins ont bénéficié du « Qard Hassan Hajji », un crédit sans intérêt lancé par le Crédit populaire d’Algérie (CPA) dans le cadre de son activité de finance islamique.
« Le Crédit populaire d’Algérie est fier d’annoncer que la mission d’accompagnement de nos chers hadjis dans l’accomplissement d’un des piliers de l’Islam, El Hadj, a été réalisée avec succès. En effet, 611 pèlerins ont pu bénéficier du Qard Hassan Hajji, le crédit sans intérêt lancé par le Crédit populaire d’Algérie », est-il indiqué dans un communiqué publié ce dimanche par la banque.
Le montant total de ce crédit sans intérêts, accordé durant la période allant du 30 avril 2023 au 11 juin 2023, s’élève à 180 millions de DA, a fait savoir la banque, soulignant que « cette réalisation témoigne de l’engagement du CPA à offrir des solutions adaptées aux besoins de la clientèle et du citoyen ».
Ce crédit, lancé par le CPA dans le cadre de l’activité de finance islamique, a ainsi permis « de renforcer les capacités financières des pèlerins et de faciliter ainsi le règlement du coût financier du Hadj », a ajouté la même source.