Dans un message de félicitations, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a estimé que Abdelmadjid Tebboune, en tant que Président de la République, est « l’homme qui convient et est apte à mener notre pays, l’Algérie vers un avenir meilleur ».
Il a tenu, par cette même occasion, à remercier tous ceux et celles qui ont participé aux élections. « En cette louable occasion, je tiens à exprimer à tous les fidèles citoyens du peuple algérien, attachés aux principes et valeurs éternelles de Novembre, les plus hautes marques de considération, de gratitude et de reconnaissance pour leur participation massive dans cette importante échéance électorale et leur choix réussi, en toute transparence, intégrité et conscience, de Monsieur Abdelmadjid Tebboune », a-t-il indiqué.
Gaïd Salah n’a pas manqué de souhaiter au président Tebboune « toute la réussite et le succès dans ses nobles missions nationales ». Il a aussi affirmé que l’armée nationale « demeurera mobilisée et appuiera le président que le peuple a élu, et ne déviera jamais de ses engagements constitutionnels, tout en restant aux aguets contre les ennemis de la patrie, afin de préserver le legs des vaillants Chouhada ».
Le chef de l’Etat-major a indiqué, en outre, que les présidentielles du 12 décembre ont été une « réussite ». pour lui, ces élections se sont déroulées dans de « bonnes conditions sécuritaires, grâce aux efforts consentis par les personnels de l’ANP et des différents services de sécurité, qui ont prouvé, une fois de plus, leur capacité à contribuer efficacement à la réussite » des élections.