Dans un discours adressé à la veille du 57ème anniversaire de l’indépendance, le chef d’Etat major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, a regretté que certains hauts cadres de la nation aient versé dans la corruption ces dernières années, occultant les principes religieux, sociaux et éthiques des Algériens.
« Il est vraiment regrettable, voire inacceptable du point de vue religieux, social et éthique, de constater certains cadres supérieurs arriver à un tel niveau bas et abjecte de corruption, en dépit de leur parfaite connaissance des lois en vigueur », a déploré le chef d’Etat major.
« Ceux-là mêmes qui ont occupé des fonctions supérieures et à qui incombait la responsabilité de préserver les intérêts suprêmes du peuple algérien, n’ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux, et mérite de ce fait cette sanction équitable, qui leur a été infligée par la force de la loi du droit et de l’équité », a-t-il ajouté.
Gaide Salah n’a pas manqué, par la même occasion à réaffirmer, la détermination de la justice à assainir le pays de la corruption et des corrupteurs et ce, en dépit de l’opposition de certaines parties.
« Ainsi, celui qui voit en l’environnement corrompu et pourri une voie pour accéder à une vie prospère, même si cela se réalise au détriment de la patrie et du peuple, œuvrera à lutter contre tout effort sincère qui veut libérer notre patrie de ces maux irrémissibles », a-t-il souligné.
Le chef d’Etat major de l’ANP a promis, lors de son discours que ceux qu’il a qualifié de « corrupteurs et traitres », seront « démasqués » et verront leurs tentatives vouées à l’échec.
« Il est certain que tous ceux qui ont foi en le pacte des vaillants Chouhada et leur éternel serment, contribueront en toute sincérité à la lutte contre la corruption et participeront avec abnégation et dévouement à la purification de l’Algérie des inféodés et serviteurs du colonialisme », a-t-il notamment déclaré.